Loading
Screenshot of interactive map showing Black-focused and mainstream healthcare locations

Explorez les fournisseurs de soins de santé

Ouvrir la carte interactive
Illustration of two children playing

Le problème

Les Ontarien.ne.s Noir.e.s ont des résultats en santé mentale et traitement de la toxicomanie nettement inférieurs à la moyenne.

Malgré ces obstacles à l'accès, on en sait très peu sur les meilleures façons de mettre en œuvre les soins de santé mentale pour les enfants et les jeunes Noir.e.s en Ontario. 

Pathways to Care permettra de mieux comprendre les obstacles uniques à la prise en charge des Canadien.ne.s Noir.e.s en faisant participer les enfants et jeunes Noir.e.s et leurs familles qui font face à des obstacles importants pour accéder aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans la création d'un meilleur système de santé mentale.

La solution

Transformer le système de santé mentale pour les enfants et les jeunes Noir.e.s: Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Les jeunes de 15 à 24 ans souffrent de maladie mentale et de difficultés liées à la consommation de substances plus que tout autre groupe d'âge. Développer des interventions pour les enfants et les jeunes est essentiel car c'est un moment crucial de leur développement. Les enfants, adolescent.e.s et les jeunes adultes aux prises avec des problèmes de santé mentale ont besoin de programmes spécifiques et faciles d'accès qui tiennent compte de leur développement et de leurs expériences sociales uniques. 

Chez Pathways to Care, nous visons à créer une société où les enfants et les jeunes Noir.e.s peuvent accéder aux soins dont elles et ils ont besoin. Rejoignez-nous pour créer ce changement et devenez un.e de nos partenaires. 

Collaborer avec nous
Young black woman
Notre travail

Activités et résultats du projet

Au cours des 5 prochaines années, Pathways to Care   prévoit mettre en œuvre un programme complet de recherche et d'implication   communautaire.

Nouvelles et publications

Pathways to Care Featured in Toronto Star

Black communities have long faced barriers to mental-health care. These organizations are working to change that.